Une écriture spécialement déclinée pour internet

 

Avoir un site Internet, c’est bien, c’est même indispensable. Qu’il soit consulté, c'est mieux. C’est même essentiel au développement des affaires, de la notoriété, de la visibilité globale de l’entreprise. Mais écrire pour le web en y associant l'indispensable référencement ne s’improvise pas.

Un contenu de qualité : Les moteurs de recherche ont leurs règles, développées pour trier les « bons » sites internet et éliminer les sites vides, repérer et valoriser la production intéressante et unique, devenant ainsi  les yeux aux aguets de l’internaute lui-même. Pas question de les leurrer : les algorithmes repèrent les contenus dupliqués, analysent la qualité du contenu, travaillent sur la construction de la phrase et les mots utilisés pour évaluer les mérites du texte, comme le ferait l’internaute.

Une quantité suffisante pour l’analyse : Au-delà de la qualité du contenu et pour favoriser le référencement d’un site internet, il importe de développer du fond éditorial en rapport avec le métier, démontrant le savoir-faire et les spécialités de l’entreprise, son intégration dans la profession et ses relations avec la clientèle.

Une technique particulière : Ces documents doivent développer des techniques particulières favorisant la prise en compte du contenu par les moteurs de recherche: utiliser des mots clés, développer des liens hypertextes internes et externes, travailler les balises tittle lues par Google, Yahoo, Bing et consorts.

La production éditoriale d’Ecritéo, spécialement destinée au référencement internet, améliore la visibilité, la lecture et le référencement des sites par les moteurs de recherche sur Internet. Le vocabulaire nécessaires et les techniques indispensables sont connus par les journalistes d’Ecritéo, spécialistes de l’écriture pour le référencement.

Ecritéo - Agence de presse - 188 bis bd Pereire - 75017 Paris - 09 67 12 76 81 - info@ecriteo.com